Ma peur des erreurs… commises par moi-même

Après l’épisode stressante de la news sur le SDZ, je pensais avoir du répit…

Bin non ! Cette fois, une autre chose revient me tourmenter.

une erreur qui mène au kernel panic

Dans le passé, il m’est déjà arrivée de tomber dans l’angoisse suite à une gaffe. Car à force de me faire écoeurer à l’école ou de me faire disputer par mes parents pour une connerie, j’en suis venue à ne pas supporter de commettre une erreur. Mais le hic, c’est que j’ai justement tendance à en commettre, soit par excès de confiance en soi (lorsque je pense que tout va bien et que je ne m’attends pas d’en faire), soit par témérité (d’où une partie de mes doutes quant à la possibilité que j’aie un déficit d’attention), ou soit par stress me rendant plus nerveuse dans mes réactions.

Donc à chaque fois, je viens dans tous mes états, car dans ce cas, j’ai l’impression d’avoir l’air nouille, empotée, nulle en social, etc… et je déprime et j’ai juste envie de disparaître pour quelques temps.

et rebelotto

Et justement, en plus que je venais de vivre pas mal de stress avec l’épisode de la news sur le SDZ et la course effrénée pour préparer un package pour corriger une faille dans ConnectixBoards, je ne m’attendais pas du tout à commettre une maladresse envers celui qui se reconnaîtra dans ce billet. Déjà que je voulais prendre une petite pause de tchat car je voulais avancer dans mon code dont je trouvais que ça n’avançait pas très vite, et aussi parce que les vagues de questions me font facilement paniquer (j’ai déjà bloqué quelqu’un dans le passé à cause de ça, mais c’était avant mon diagnostic) car je ne sais pas trop comment gérer ça, faute d’accès à une TCC (thérapie cognitivo-comportementale) pour apprendre à dealer avec les situations sociales. Je voulais donc prendre un peu de recul et me concentrer sur les projets qui sont dans ma todo-list, en plus des préparatifs des Fêtes, pour ensuite revenir plus en forme.

Donc avec l’état d’âme actuel, la possibilité de voir un GULL dans ma région me semble devenir plus incertaine car je suis en plein doute sur ma capacité à gérer les meetings et tout ça, sans péter une dépression nerveuse… déjà que je m’étais fait peur cet été.

Je suis dans l’impasse…

Un commentaire sur “Ma peur des erreurs… commises par moi-même”

  1. MrKooky dit :

    Salut.

    Il y a un truc très efficace contre ce genre de stress : s’assoir/s’allonger confortablement 30minutes et mettre une musique calme que t’adores. Tu penses à rien.
    Si ça marche pas, même procédure, mais au lieu de ne pas penser, tu penses un par un que tes membres sont vachement lourds, puis qu’ils deviennent brûlants.
    C’est une sorte de médiation que je pratique avant chaque examen et ça marche !

Laisser une réponse

Spam Protection by WP-SpamFree Plugin