Depuis mon dernier billet, il s’est passé beaucoup de choses, mais vu mon emploi du temps rendu chargé avec les cours et l’adaptation au nouvel horaire, j’ai commencé plusieurs billets, sans les finir, parce que soit il s’agissait d’un billet d’humeur commencé pendant un petit down et que ce down est passé ensuite, soit un ennui technique faisait que je laissais ça de côté pour ensuite l’oublier.
…pour finalement me rendre compte que ça fait maintenant deux mois et demi que je n’ai rien publié ici, pendant que j’ai eu le temps de publier quelques recettes sur Pixels de saveurs. Je vais donc dans ce billet récapituler ce qu’il s’est passé dans ma vie depuis août.
Retour aux études
C’est bien le changement le plus important dans ma vie. Cela faisait plusieurs années que j’étais en sabbatique car je ne savais pas vers où aller, jusqu’à ce que je décide finalement d’aller en cuisine. J’ai donc commencé les cours le 29 août. Et jusqu’ici tout va assez bien, et j’arrive même à me surprendre aux deux derniers examens de module que j’ai faits, alors que je stressais à fond.
Même si je suis déjà bonne en cuisine, j’ai quand même appris beaucoup de choses, dont plusieurs astuces, notamment le fait d’utiliser de préférence un bol en verre pour monter des blancs en neige, ou encore cuire un rôti à une température plus basse pour qu’il soit plus tendre, ou encore la préparation d’une mayonnaise ou d’une béchamel sans grumeaux ou d’un beurre noisette. Et j’ai aussi découvert la citrouille, que nous ne mangions pas à la maison, car ma mère ne faisait jamais de recette avec, faute d’avoir développé le goût pour ça.
Jusqu’ici, j’ai eu de très bonnes notes, même aux examens où j’ai eu des difficultés, comme celle des techniques de cuisson où les questions étaient franchement pas évidentes.
Le cours va finir en décembre 2013.
Au niveau de mon anxiété
Dans mon dernier billet, ça faisait un mois depuis que j’avais commencé ma médication pour reprendre le dessus sur mon anxiété. Depuis, j’ai fait augmenter la médication une fois et ça va rester ainsi jusqu’à ce que je finisse le cours et que je me place. J’ai maintenant assez remonté la pente pour que je me replonge dans le livre que j’avais laissé de côté il y a quelques mois, et je l’ai maintenant fini. Je n’ai plus cette roue qui tourne sans arrêt dans ma tête avec des images effrayantes ou sombres.
Mon passage au smartphone
Cela faisait 7 ans que j’avais le même téléphone portable, un vieux Motorola pliant qui fonctionnait super bien. Puis cet été, son âge vénérable l’a rattrapé, puisqu’il s’était mis à mal fonctionner : lorsque je l’ouvrais, l’écran était noir ou bleu pendant un certain temps (jusqu’à une minute) avant d’afficher, ce qui fait que je pouvais manquer un appel ou n’avoir pas le temps d’arrêter l’alarme avant qu’il ne s’arrête. Et au moindre mouvement, ça coupait et revenait à l’accueil, ce qui faisait que je perdais un texto que j’étais en train d’écrire, et je devais alors tout recommencer.
C’est justement après avoir manqué un appel à cause d’un lag que j’ai fini par prendre la décision de m’acheter un téléphone neuf. Et tant qu’à me moderniser, aussi bien me prendre un smartphone Android (je ne voulais pas de iPhone), mais je tenais au clavier physique. Après avoir fait le tour, j’ai fini par en trouver un, un LG Optimus Chat tournant sous Android, avec un clavier coulissant pour texter. J’ai ensuite fait transférer mon numéro et mes minutes dessus.
Or, j’avais remarqué un premier problème deux semaines après : le son grésillait lors des appels. Pensant à un défaut de fabrication, je me suis tournée vers le SAV de Telus un mois après l’achat pour le faire réparer. De plus, après les premières MÀJ logicielles, le système coupait et redémarrait.
Deux semaines plus tard, le téléphone revenait, réinitialisé et avec le son nickel (j’ai pris la peine de tout sauvegarder avant). Mettons que pendant les deux semaines où j’avais un téléphone de dépannage (une LG Breeze, que je n’aimais pas beaucoup), j’avais hâte en maudit de ravoir mon téléphone.
Le grésillement était revenu lorsque j’ai lié mon compte Google à mon téléphone. Comme je n’avais pas envie de réinitialiser le téléphone pour pouvoir déconnecter mon compte Google, j’ai fait des recherches sur des forums dédiés à Android, et j’ai vu qu’on parlait souvent des reboot.
J’ai alors tenté un simple redémarrage (éteindre puis rallumer le téléphone), mais le son restait. Je me suis alors rappelée que lorsque j’avais fait débloquer la fonction des textos sur mon vieux Motorola, on m’avait fait retirer la pile pendant 2 minutes. J’ai donc essayé ça et… BINGO ! Le son des appels était à nouveau clair !
Maintenant, tout va bien, mais je peux dire que cette fois, je ne les ferai pas les mises à jour logicielles !
Pour mon prochain investissement, je compte bien y aller avec un PC portable, si possible avec un bon niveau de compatibilité avec Linux et avec des bonnes specs pour tourner des VM et mes logiciels de graphisme.
Le mot de la fin
Je pense que c’est tout, il n’y a rien d’autre qui me vient en tête, sinon que mon frère est maintenant en appartement, nous sommes donc maintenant 3 à la maison. Quant à moi, ça n’ira pas avant 2014.
Mis à part les MÀJ de mes styles phpBB3 (qui attendent toujours d’être approuvés), j’ai recommencé à travailler sur mon cours de Gimp, mais c’est beau si j’arrive à y travailler un soir par semaine.
Quant à mes sites, je n’y ai pas retravaillé et tout est en pause, sauf ce blog dont je viens de mettre WordPress à jour.
Mots-clefs : Android, Cuisine, nouvelles de moi, smartphone, Troubles anxieux
Design & cuisine, l’association pourrait surprendre, mais quand on y réfléchit bien, il faut montrer dans l’art culinaire des talents de patience, d’attention pour les détails et les finitions sans oublier ce je-ne-sais-quoi d’équilibre qui est la marque du bon goût… que l’on retrouvent dans les beaux-arts.
…
Pardon de m’imposer ainsi, sans m’être présenté, mais après avoir déposé mes suppliques en forum de support, j’ai cliqué sur ce blog et je me suis mis à lire ce billet.
N’ayant pas la fibre artistique, que je me contente de commenter, je suis toujours curieux de l’observer chez les autres. Jongler avec plusieurs talents est une aptitude assez rare de nos jours pour ne pas être saluée quand on la croise