Montées de lait #2 – Le ton de certains et les commentaires tardifs dans les news en cours

Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit de news sur le SDZ. La dernière fois, j’avais été découragée sur le fait qu’on ne pouvait pas avoir de collaborateur pour améliorer notre news et qu’on ne pouvait pas la sauvegarder pour la continuer plus tard. Cela faisait en sorte qu’on devait l’écrire en une fois et donc, trois choses pouvaient arriver :

  • Votre news est acceptée et peu de changements sont faits (pour les plus chanceux)
  • Votre news est acceptée, mais ça ne se passe pas comme vous le voudriez… ce qui a été le cas pour deux de mes news… dont une que j’avais formatée comme un brève pour être publiée dans une compilation de brèves et non à part !
  • Votre news est refusée, sans possibilité de vous reprendre

Depuis ce temps, bien de l’eau a coulé sous les ponts puisque le système de news communautaires a été mis en place. Mais même si on peut mettre la rédaction d’une news en pause et continuer plus tard et qu’on peut apporter notre contribution aux news des autres, il reste des irritants que j’ai remarqués en préparant ma première news avec le système actuel.

Gardez votre aigritude pour les boulets et les kikoolols !

Encore peu de monde sur le Net a conscience qu’on est environ 15% de la population à faire partie des « hypersensibles » et donc, qui tolèrent mal les tons secs, en particulier si ces personnes souffrent de problèmes d’anxiété sociale comme noi !

Or, dans la même news, ça m’est arrivée une couple de fois, le pire étant le message commençant par « Mais c’est quoi cette news ? » qui m’a littéralement déclenché un kernel panic ! Et là, ça vient de m’arriver à nouveau, mais avec un autre, qui en est à son deuxième avec le même ton, comme s’il n’était jamais content !

Merde, quand vous commentez une news en préparation, faites preuve d’un peu de tact dans vos commentaires ! Si ça vous paraît anodin, ça peut en être autrement pour d’autres, qui peuvent mal le prendre en considérant comme un coup de poing sur la yeule alors qu’ils font ce qu’ils peuvent même s’ils débutent et qu’ils ne sont pas des Verlaine !!

Gardez donc votre aigritude aux boulets et kikloolols qui ne veulent rien comprendre aux règles !

Commentez donc pendant que la news est éditable !

Un autre irritant, c’est le fait que la majorité des commentaires soulevant les bibittes (bestioles) dans une news sont postés APRÈS que la news soit soumise aux votes !

Pourquoi ne pas l’avoir fait AVANT, pendant que la news est encore éditable ? Ça m’éviterait d’avoir à annuler les votes juste pour pouvoir apporter des corrections ! Car en ce moment, j’ai déjà annulé les votes une fois parce que des commentaires avaient été postés APRÈS que j’aie soumis la news aux votes. Et comme les votes se sont réinitialisés, je dois me retaper TOUT LE PROCESSUS pour avoir les 50 votes nécessaires, et je ne veux pas passer mon temps à annuler les votes, éditer, re-soumettre aux votes, ré-annuler les votes, ré-éditer, re-re-soumettre aux votes, ré-ré-annuler les votes et ainsi de suite ! Si je faisais ça, ça prendrait 3 mois avant que la news ne soit enfin prête !

Et pour en revenir au mec « jamais content », il a justement posté ces commentaire APRÈS la soumission aux votes à chaque fois !

Si au moins, on pouvait continuer à éditer pendant les votes, comme c’est le cas sur Wikipédia (d’après ce que j’ai lu) je n’en serais pas là à râler dans ce billet !

Avec ces irritant, ça ne m’encourage pas du tout de continuer dans les news, tant ça me donne l’impression de me sentir comme une esti de pourrie !

Mots-clefs : , , , ,

Un commentaire sur “Montées de lait #2 – Le ton de certains et les commentaires tardifs dans les news en cours”

  1. Bien parlé !
    C’est vrai que les gens qui viennent juste poster un commentaire non constructif, décourageant et prenant de la place sur l’écran du visiteur ainsi que 50 octets dans la base de données feraient mieux d’apprendre à argumenter et à poster au bon moment… ou encore apprendre à se taire.
    Quand on est d’accord, on le dit.
    Quand on est pas d’accord, on l’écrit sur un bout de papier qu’on avale sans rien dire.

Laisser une réponse

Spam Protection by WP-SpamFree Plugin