Jamendo du… euh… du moment : Obsidian Shell

Ça fait déjà quelques mois que je n’ai pas présenté de nouvelle découverte sur Jamendo. Comme je l’avais mentionné dans la chronique précédente que j’avais publiée la veille de Noël, j’ai du mal à être régulière quand il s’agit de tenir une chronique, et je viens d’apprendre que mon frère a le même problème que moi. Le simple fait que ça devienne une obligation crée de la pression et dans ce cas, j’ai tout le temps peur de manquer de matériel, surtout que je n’ai pas toujours le temps de faire la chasse aux découvertes, d’autant plus que j’ai eu des soucis avec le player Flash qui bugge un peu trop souvent, et avec le plugin Totem qui saute d’une chanson à l’autre à tous les 10-15 secondes lorsque je lis un .m3u. J’ai fini par trouver une solution qui consiste à ceci :

  • Régler mes préférences de profil Jamendo sur l’un des trois « Lecteur externe »
  • Cliquer sur le lien « Écouter/Play » pour lire l’album
  • Une fois le plugin Totem ouvert, recopier l’URL qui se trouve dans la barre d’adresse du navigateur avant de faire Précédent
  • Ouvrir VLC, puis faire « Média > Ouvrir un flux réseau > Coller l’URL dans le champ prévu > Lire »

De cette façon, non seulement ça ne saute pas d’une chanson à l’autre, mais en plus, ça continue à jouer même si Firefox plantait.

Bon revenons à la découverte dont je viens vous parler dans cette chronique.

Artiste du moment : Obsidian Shell

Obsidian Shell - Angelic Asylum

Étant depuis moins d’un mois sur Facebook, j’ai ajouté dans mes pages favorites celle de Jamendo. Un jour, cette page à publié un lien vers une pièce musicale à découvrir qui était faite par ce groupe de métal symphonique originaire de Hongrie. Moi qui suis fan des genres symphonic/power metal, j’ai jeté un coup d’oeil par curiosité. Dès l’écoute de cette pièce, c’était le coup de coeur tout de suite, moi qui aime déjà ce style de métal. Je suis donc allée plus loin, en écoutant l’album complet, soit Angelic Asylum, leur album dans la langue de Shakespeare. Puis j’ai assez aimé l’album pour aller écouter les deux autres albums, soit un single, puis leur autre album qui est chanté dans leur langue natale, soit le hongrois.

Ce groupe n’a rien à envier des groupes de métal symphonique sous licence conventionnelle. La réalisation est impeccable et la qualité sonore est au rendez-vous en plus d’avoir un petit quelque chose qui les démarque des autres groupes de métal symphonique à voix féminine du genre Evanescence, Epica ou Nightwish. Leur musique a tout pour plaire aux amateurs du genre. :)

Déjà, j’ai téléchargé les albums, et dès la prochaine fois que je mettrai mon lecteur mp3 Sony à charger, je ferai le transfert pour pouvoir écouter les chansons sur mon lecteur quand je prends mes marches.

Un groupe à surveiller !

Mots-clefs : , ,

Laisser une réponse

Spam Protection by WP-SpamFree Plugin