Je viens de me rendre compte que ça fait quelques temps que je n’ai pas blogué ici… et que j’ai peu travaillé sur mes différents projets également.
Mis à part la cuisine, le blogue culinaire et mes rendez-vous (électrolyse du menton + physiothérapie qui vient de s’ajouter pour ma foulure mal guérie), il y a deux autres facteurs qui font également que j’ai été peu active dans mes projets.
Se sentir blasé
Il n’y a pas si longtemps, je travaillais pas mal sur le code de mon site, mais en ce moment, j’ai comme un blocage. On dirait qu’en ce moment, ça me tente peu de coder et de grapher… et ça dure depuis que j’ai eu mon problème avec mon MOD Auto Poll pour FluxBB où j’ai eu à refaire le fichier PHP des requêtes suite à un manque d’information. Même si c’est à priori maintenant réglé (j’ai publié la RC de la version 1.2 sur GitHub), on dirait que la motivation n’est pas encore revenue.
Du côté de phpBB, j’ai bel et bien eu le rapport de correction de mon MOD Introduce Yourself que j’ai fait pour le précédent MOD Contest, et lorsque je me suis finalement décidée à m’y mettre, je me suis encore butée à un noeud pour une histoire de clé de langue dans le fichier des requêtes… dont je ne peux pas mettre le MOD en ligne tant que ce point n’est pas réglé, et je ne me vois pas me mettre à la création d’un nouveau MOD pour le présent MOD Contest.
Quant à mon big-tuto Gimp, mis à par le fait que j’attends la 2.8 avant de continuer l’écriture (et aussi mettre à jour le cours), je voulais faire une partie montée à part pour le webdesign, mais j’ai du mal à structurer mes idées dans chaque chapitre.
Peut-être qu’avec le projet de refonte totale du site de l’Association des personnes avec difficultés visuelles de Manicouagan, ça va me remettre sur le beat…
…à condition que je n’aie pas une nouvelle crise d’uvéite qui vienne tout chambarder… et j’ai d’ailleurs l’impression que c’est sur le bord d’arriver puisque depuis quelques jours, j’ai remarqué une sensibilité dans le côté de l’oeil droit au toucher (quand les paupières sont fermées), en plus que quand j’ai une migraine et que je casse ça avec mes triptans ou mes anti-inflammatoires, je garde un petit fond. Je vais donc appeler lundi pour un rendez-vous chez l’optométriste, car ces signes m’énervent…
Une rage de lecture
Dernièrement, je me suis remise à la lecture des romans de R.A Salvatore, un auteur reconnu qui a publié plusieurs livres dans la collection Les royaumes oubliés et j’en suis déjà au quatrième en moins d’un mois, ce qui fait que j’en suis chronologiquement au neuvième livre suivant les aventures de l’elfe noir Drizzt Do’Urden et de ses acolytes Bruenor le nain, Cattie-Brie la jeune femme adoptée élevée chez les Nains, Regis le hobbit (halfling) et Wulfgar le barbare. J’en suis donc présentement au livre Siege of Darkness, le troisième de la quadrilogie Legacy of the Drow. Mais si mes craintes au niveau santé (mentionnées plus haut) se confirment, je ne sais pas si j’aurai le temps de finir la quadrilogie, voire le présent livre, car quand on doit prendre des gouttes pour dilater la pupille, lire de l’imprimé devient difficile, en particulier si c’est l’oeil dominant qui est touché.
Faudrait juste que je me décide à m’y remettre…
Mots-clefs : 3615 my life, livre, oeil, projet