Ceux qui me suivent sur FB et sur les sites que je fréquente (SDZ, GA, Ishimaru Bar) savent déjà la nouvelle, mais pour ceux qui suivent ce blog et qui ne le savent pas encore, je vous l’annonce.
La version 2 de mon cours sur Gimp a été validée ce lundi ! Et cette fois-ci, ça n’a pris que 3 semaines, comparativement aux 2 mois que ça avait pris pour la version 1 !
Je remercie SimSonic, le validateur qui s’est occupé de traiter mon tuto, pour m’avoir permise de corriger quelques erreurs et oublis et de m’avoir conseillée sur certains points, comme transférer le contenu de l’annexe « Au sujet du cours » vers l’intro et la conclusion du cours. Il m’a laissée aussi mettre l’annexe « les bases de l’image » de côté et d’utiliser le premier chapitre du cours de Berzy, poru ne pas retarder la validation et pour me permettre de prendre mon temps pour le retravailler.
Et la suite ?
Pour le moment, travailler sur le cours n’est pas à l’ordre du jour avant le mois d’août, puisqu’il ne me reste même pas 2 semaines avant mes vacances, et je préfère donc finir les trucs plus urgents pendant cette période puisque ce n’est que depuis lundi que je peux à nouveau grapher (voir l’article précédent).
Salut,
Je suis content de voir que tu as finalement repris la rédaction de ce tutoriel. En tant que passionné du logiciel libre, je suis content de voir qu’il y a toujours un tutoriel sur GIMP sur le SdZ. À quand un tutoriel sur Krita pour faire le complément (Krita étant plus orienté « production artistique » que retouche d’images) ?
Je n’avais pas suivi l’évolution de la situation après le débat sur le francophonie qui, j’espère, a mis les choses au clair. C’est bien de la part de Calizéro de t’avoir contactée. Je regrette le travail en plus que t’a donné la séparation de ton corédacteur, c’est jamais rigolo les problèmes comme ça, mais je trouve que le résultat est plutôt bien (en particulier tu le remercies dans le tutoriel, ce qui est important) et j’espère qu’aucun de vous n’a été trop contrarié-e par la situation.
Maintenant on attend la suite.