Non non non, je parle bien au figuré, j’ai encore bel et bien mes deux chattes à la maison et elles se portent bien, si ce n’est que Gros-Li est toujours aussi gloutonne au point qu’on doit mettre de l’eau dans ses croquettes pour la ralentir car sinon, elle vomit son repas parce qu’elle a mangé trop vite.
Bon, pour revenir au sujet de cet article, si je n’ai pas donné de nouvelles deux semaines auparavant, c’est tout simplement parce que j’ai pris une pause dans ma diète pendant les deux semaines des Fêtes, d’autant plus que Belle et Mince était fermé la semaine du jour de l’An. Je m’étais donc dit que j’allais baser la date du billet sur la date de la fin des Fêtes.
Donc après deux semaines de fête où j’ai passé (avec un peu d’aide) une caisse de 24 canettes de bière Alexander Keith’s où il y avait les quatre sortes dedans et qui était en promo au dépanneur, et à me taper une semaine de gâteau à partir du 31 décembre parce que mon anniversaire était le 1er janvier et qu’on ne s’attendait pas à ce qu’une de mes tantes fasse un gros gâteau dont il en a resté la moitié, je suis donc clos les Fêtes avec 4 livres de plus. Je n’ai pas vraiment stressé avec ça, vu que je savais que j’allais éliminer cette prise dans les semaines qui suivaient.
Les fêtes sont finies, on s’y remet !
Et cela a été effectivement le cas, puisque j’ai éliminé ces 4 livres en 3 semaines. Puis à la pesée au bout de la quatrième semaine, puisque j’étais un peu bouchée la pesée précédente, j’ai eu un -3.6 livres, ce qui du coup m’a fait changer de dizaine en étant maintenant à 129.4 livres, et je me rends donc compte que j’approche de plus en plus mon objectif de début de maintien. En tout cas, le souper sushis au début de la 4e semaine (sushis froids + sushis tempura + crevettes tempura + rouleaux impériaux chauds + 1 morceau de gâteau) n’ont vraiment pas paru, d’autant plus que j’ai fait une journée de remise à zéro le lendemain (uniquement protéines très maigres + légumes aux repas), comme on le fait après un extra.
Et pour revenir au titre de ce billet, je me suis mise à regarder combien j’ai éliminé (presque 16 livres) et combien il m’en restait avant le maintien (9 livres), je m’étais mise à comparer avec mes deux chattes, puisque ma Gros-Li pèse justement 15 livres tandis que Bébé-Ti n’en pèse que 9. Je peux donc dire que j’ai le poids de ma grosse chatte en moins, et qu’il me reste à éliminer le poids de ma petite chatte.
Des changements de plus en plus visibles
Là où je suis rendue dans ma perte de poids, j’ai même eu à changer de pantalon de pesée, car c’était rendu tellement grand que je pouvais les enlever sans les détacher. J’ai donc pris une de mes paires qui, au delà de 140 livres, étaient trop serrés (je débordais de chaque bord). Je viens d’ailleurs de faire un premier ménage dans mon linge pour envoyer à la friperie le linge qui est devenu trop grand ou trop abîmé ou que je suis tout simplement tannée de voir.
Quant à ma mère, qui avait commencé à 171 livres (pour une femme de 1m60 avec une ossature moyenne, c’est à la limite de l’obésité), elle vient de passer sous la barre des 150 livres et cela fait déjà deux ménages qu’elle fait dans son linge car il y en avait qui était devenu trop grand. Son double-menton a presque complètement disparu et elle n’a plus l’impression d’être enceinte de 8 mois, et on pourrait même dire qu’elle est passé en dessous des 5 mois au niveau de la rondeur de la bedaine. Et aujourd’hui, elle vient de se rendre compte qu’elle va devoir s’acheter de nouveaux maillots de bain pour cet été car les trois ensembles qu’elle a seront devenus trop grands. Elle a aussi remarqué qu’en comparaison avec sa perte de poids quand elle suivait Minçavi, la perte de poids est plus répartie, en plus qu’elle n’enfle plus des pieds depuis le début de la diète.
Pour la suite
Il ne me reste donc que neuf livres à éliminer avant d’entamer le maintien de 8 semaines qui, une fois complété, me fera devenir « membre à vie » ce qui me permettra de m’exempter de payer la pesée tant que je resterai dans mon poids-maintien. Au rythme que j’élimine (1 à 2 livres par semaine en moyenne), j’ai donc de bonnes chances pour commencer le maintien avant Pâques.
Courage =)
Je sais pas de tête combien ça fait en kilos, mais tu en as surement moins à perdre que moi !
En vérifiant avec un convertisseur en ligne, ça me donne 11 kilos en tout pour le poids total à éliminer.
Quant à ma mère, c’est près de 20 kilos.
oui, ça fait moins ^^
j’en ai 30 a perdre ! Mais bon, la nutritionniste m’a trouvé le bon régime, et j’ai perdu une taille de pantalon en 15 jours ! Trop contente
En effet, je te l’accorde, tu as encore plus de chemin à parcourir que ma mère. Sinon, je n’ai pas encore fait de nouveau billet pour le début de ce mois-ci parce que ça n’adonnait tout simplement pas avec ma prise de tête récente sur le SDZ.
et hier, je n’ai pas pu aller à ma pesée car ma mère sortait du boulot à 16h et elle avait rdv chez l’esthéticienne à 16h30 et elle est sortie de là vers presque 18h donc elle est arrivée à la maison à 18h10… ne restait que 20 minutes avant la fermeture, et avec le temps de chien qu’il faisait, ma mère ne voulait surtout pas s’énerver sur le boulevard entre les deux secteurs de la ville. Mais la semaine prochaine, on aura le temps.
Mais à part de ça, avec le nombre de kilos que ma mère a perdus, quand je la regarde, c’est vraiment frappant et je n’arrête pas de dire « tu t’en viens p’tite » ^^ alors qu’au début, elle était au delà du seuil de l’obésité (IMC de 32) avec l’impact que ça avait sur son asthme et ses articulations, tandis que moi j’approchais le seuil (IMC de 29) pendant que ça fait moins d’un an que je m’étais blessée au genou.